• Acropole

     

     

    Aujourd’hui, nous avons vécu une expérience unique : la visite de l’Acropole sous une pluie battante  (sûrement un mauvais coup de Poséidon). C’est un majestueux  ensemble de monuments à la gloire des anciens dieux et héros grecs sur une colline surmontant la ville. Après avoir emprunté la célèbre voie des Panathénées, abrupte et glissante, nous rentrons par les Propylées, porte monumentale de toute beauté. Les monuments comme le Parthénon et l’Erechteion sont très bien conservés et très impressionnants. Malheureusement à cause de la pluie et du vent froid, nous ne sommes pas restés longtemps. Heureusement, l’après-midi le musée de l Acropole nous a révélé ses trésors : y sont exposées des statues plus magnifiques les unes que les autres dont les célèbres Caryatides, les frises du Parthénon et….. pour le reste il faut aller à Londres (British museum). Ce musée extérieurement très moderne reproduit les proportions du Parthénon que l’on peut admirer à travers  les baies vitrées. Sa construction a mis à jour de nouveaux vestiges de l’Athènes antique. Le soleil était de retour !!!s Sûrement un bon coup d’Apollon.

    Hugo D., Hugo Fr., Nicolas B.

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lego's mother
    Jeudi 19 Avril 2012 à 08:18

    Merci pour ces comptes rendus qui nous permettent de vous suivre en pensée. De la France où il pleut plusieurs fois par jour (et je ne saurais dire quel dieu nous en veut à ce point...), nous nous réjouissons pour vous !

    2
    Famille Nonque
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:54

    Nous sommes heureux de voir que tout se passe bien. C'est normal de partager la pluie, sûrement un coup de Zeus !! Pour les filles, les petites robes d'été resterons au chaud dans la valise et pour les garçons se sera les schorts. A bientôt, heureusement que vous avez 2 semaines de vacances qui suient pour vous reposer. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :