•  

     

    EPIDAURE

    Après un déjeuner somptueux et une assiette  cassée par le propriétaire de la taverne (vieille tradition grecque), nous nous sommes dirigés vers un atelier de céramique traditionnelle. Nous avons été étonnés de la vitesse d’exécution du potier. Un véritable artiste ! Ensuite en route pour le mystérieux sanctuaire d’Asclépios, dieu de la médecine à bord d’un car conduit par un Grec conduisant comme un Grec ! Sur les ruines du sanctuaire nous avons pu observer une reconstitution des différents types de colonnes puis nous sommes allés au théâtre d’Epidaure dont la sonorité  nous a stupéfiés... Avant de quitter ce site splendide nous avons apprécié la représentation d’Andromaque par Philomène et Hugo D.  

    Carl C. Paul T. Nicolas W. Arthur D.

      

     


    3 commentaires
  • Mycenes

    Arrivés à Mycènes, nous sommes passés sous '' la porte des lionnes '', puis montés avec difficulté en haut du site. Nos efforts ont été récompensés par une vue panoramique magnifique sur des champs d'oliviers, des orangers et des montagnes imposantes. Nous avons été impressionés par la grandeur et l'épaisseur des pierres constituants le mur cyclopéen. Nous avons vu en vrai le masque d'or d'Agamemnon. A l'extérieur de la cité se trouve une tombe royale circulaire et impressionnante par sa taille et sa voute. 

    Eleonore D, Lisa, Severine, Heloise

     


    6 commentaires
  •  
    Malgré notre enthousiasme à visiter la Grèce, le trajet en car fut quelque peu long. Le départ à trois heures du matin fut pénible, quelques turbulences pendant le trajet en avion vinrent perturber notre voyage mais au final nous sommes arrivés indemnes à l' aéroport où un car nous attendait pour nous conduire au canal de Corinthe, une visite surprenante dù à l' étroitesse et à la profondeur du canal. Nous avons aperçu plusieurs beaux bateaux le traverser. Nous attendons avec impatience les prochaines visites.        
     
    Anatole, Louis, Titouan, Jean

    1 commentaire
  • Après avoir admiré le canal de Corinthe, nous avons repris le car et admiré de magnifiques collines et montagnes malheureusement parfois gâchées par les usines délabrées et désaffectées. Puis nous repartons en direction de Nauplie, ville de pêcheurs, s'ouvrant sur un golfe de mer Verte, constituée de deux collines.

     

    Un défi a été lancé ! Les plus courageux ont escaladés 918 interminables marches comme but ultime d'atteindre la forteresse située au sommet de la colline de Nauplie et ainsi admirer de magnifiques paysages.

    Tandis que les autres, moins courageux, escaladèrent la colline voisine moins importante puis redescendirent vers la place principale de la ville pour se rafraîchir. Après l'effort, le réconfort...

    Après 20 minutes de route, nous voici à l'hôtel avec une belle vue sur la mer et une île ! Distribution des chambres, dîner et nuit bien méritée !

     

    Balandier M.O. , Berthault M. , Gille E. , Delobel C.


    6 commentaires
  •   

    LES ARTS

    32) Question de style ! Ionique, dorique ou corinthien ?

          Retrouvez le style des colonnes !

     

     


    votre commentaire